jeudi 31 janvier 2008

Acheter et vendre des billets de tout genres

J'ai voulu partager avec vous ce site qui permet non seulement d'acheter des billets de tout genre (hockey, superbowl, théatre, cinéma etc..) à de bas prix mais aussi d'en vendre et d'échanger (Canada et US). N'oubliez pas de choisir la ville (choose your city) en haut de la page.
Cliquez ici pour aller sur le site.

envoyez ce text à vos amis cliquez sur l'icône "enveloppe" en bas

mercredi 30 janvier 2008

L’alimentation et l’hydratation : avant, pendant et après l’exercice

Toute personne sait que les aliments nourrissent le corps et donnent l'énergie quotidienne nécessaire et qu’une saine alimentation est à la base d'une bonne santé et un élément clé du développement d’un athlète.

Pourtant, à chaque jour de notre vie d’entraîneur ou d’éducateur physique et à la santé, nous nous faisons encore demander des questions sur l’alimentation et l’hydratation telles: «Quels aliments devons-nous manger pour améliorer nos performances à l’entraînement ou en compétition? Quels aliments ou boissons doit-on choisir pour optimiser l’énergie à l’effort? Quelle quantité devrait-on boire pour maximiser une hydratation efficace? Quelles sont les règles à respecter pour la digestion et l’hydratation lors des efforts physiques? Pourquoi est-il essentiel de manger ou boire avant, pendant et après l’entraînement? Quelles sont les bases de l’alimentation avant un entraînement ou une compétition?».

Voilà toutes ces questions résolues en un petit document résumé et simplifié mis à votre disposition par l’équipe ATP Nutrition Sportive. L’équipe ATP Nutrition Sportive est constituée de quatre nutritionnistes qui s’intéressent à la nutrition et à la performance sportive (4450 rue St-Denis, #405, Montréal (Québec) H2J 2L1, 514-287-7272, http://www.atpnutrition.com/).

mardi 29 janvier 2008

Grosseur des seins et diabète type 2

Résumé

Breast size and risk of type 2 diabetes mellitus

Joel G. Ray MD MSc, Anshu P. Mohllajee MPH, Rob M. van Dam PhD, Karin B. Michels ScD PhD

From the Departments of Medicine, Obstetrics and Gynecology, and Health Policy Management and Evaluation, and the Li Ka Shing Knowledge Institute, St. Michael’s Hospital, University of Toronto (Ray), Toronto, Ont.; the Department of Epidemiology, Harvard School of Public Health (Mohllajee), Boston, Mass.; the Department of Nutrition, Harvard School of Public Health, and the Department of Nutrition and Health, Institute for Health Sciences, Vrije Universiteit (van Dam), Amsterdam, the Netherlands; the Channing Laboratory, Department of Medicine, Brigham and Women’s Hospital, Harvard Medical School, and the Department of Epidemiology, Harvard School of Public Health (Michels), Boston, Mass.

Correspondance : Dr Joel G. Ray, Department of Medicine, St. Michael’s Hospital, 30 Bond St., Toronto ON M5B 1W8; fax 416 864-5485; rayj@smh.toronto.on.ca

Contexte : Une circonférence de taille et un indice de masse corporelle (IMC) élevés constituent tous deux des mesures habituelles de l’obésité et des facteurs de risque reconnus de diabète sucré type 2. La puberté fait son apparition plus tôt chez les jeunes filles obèses dont les seins peuvent se développer davantage. Nous avons cherché à déterminer s’il y a un lien entre la grosseur des seins d’une femme à la fin de l’adolescence et un risque accru de diabète de type 2 à l’âge adulte.

Méthodes : Dans le contexte de l’Étude II sur la santé des infirmières, qui a commencé à étudier les facteurs de risque de cancer du sein chez les femmes en 1989, nous avons réalisé une étude de cohorte prospective portant sur 92 106 des participantes. Nous avons évalué le risque de diabète de type 2 en fonction de la grandeur autodéclarée du bonnet du soutien-gorge, le bonnet étant ≤ A, B, C et ≥ D, chez les participantes à 20 ans.

Résultats : Les participantes avaient en moyenne 38,1 ans au départ. Au total, 1844 nouveaux cas de diabète de type 2 ont fait leur apparition à un âge moyen de 44,9 ans au cours des 886 443 années-personnes de suivi. Par rapport au bonnet de taille ≤ A, les ratios de risque respectifs corrigés de l’âge (et les intervalles de confiance IC à 95 %) étaient de 2,30 (1,99–2,66) pour un bonnet B, 4,32 (3,71–5,04) pour un bonnet C et 4,99 (4,12–6,05) pour un bonnet de taille ≥ D. Après d’autres rajustements en fonction de l’âge à l’apparition des premières règles, du nombre de grossesses, de l’activité physique, du tabagisme, de l’alimentation, de l’utilisation de multivitamines, des antécédents familiaux de diabète, de l’IMC à 18 ans et de l’IMC courant, les ratios de risque correspondants (et les IC à 95 %) se sont établis à 1,37 (1,18–1,59) pour un bonnet B, 1,80 (1,53- 2,11) pour un bonnet C et à 1,64 (1,34–2,01) pour un bonnet ≥ D. L’ajout de la circonférence de taille à ce modèle a entraîné un changement minimal des ratios de risque (et des IC à 95 %) : 1,32 (1,14–1,53) pour un bonnet B, 1,71 (1,46–2,01) pour un bonnet C et 1,58 (1,29–1,94) pour un bonnet ≥ D.

Interprétation : Une grande taille de bonnet de soutien-gorge à 20 ans peut être un prédicteur de diabète de type 2 chez les femmes à l’âge mûr. Il reste à déterminer si ce rapport est indépendant des indicateurs traditionnels de l’obésité.

lundi 28 janvier 2008

Menu pour les sportifs et athlètes PART II

Par: Stéphane Roy, nutritionniste, M.Sc.

Le guide des compléments alimentaires pour sportifs

(Via internet)

Endurance-Énergie-Performance-Résistance-Perte de graisse sont les mots d'ordres du nouveau livre que l'auteur de renommée mondiale Frédéric Delavier vient d'écrire. En collaboration avec Michael Gundill (http://www.planetemuscle.com/) le guide des compléments alimentaires pour sportifs, mai 2007, Éditions VIGOT, Paris, a pour objectif d'aider le sportif à choisir parmi les nombreux compléments alimentaires existants.
Des informations claires et étayées par une importante bibliographie scientifique l'y aideront. Paramètres biologiques, amélioration de la performance, inconvénients de chacun des produits testés et j'en passe.
Ce livre est au service des sportifs touchant différents thèmes dont la déshydratation, les régimes, les suppléments de l'endurance, de la masse musculaire et la force, les hormones qui régulent les performances et la récupération. Ainsi que les antioxidants, adaptogènes, acides gras et non le moindre les amincissants et les thermogéniques.
Prix COSTCO $23,99

Cote: 10/10, livre de référence pour entraîneur

Bonne lecture à tous

dimanche 27 janvier 2008

Menu pour les sportifs et athlètes PART I

Ce menu a pour but de fournir aux personnes très actives des idées de repas et de collations. Même si leur mode de vie exige un plus grand apport en énergie et en nutriments, il demeure que leurs besoins sont semblables à ceux de la population en général. Ce menu ne peut en aucun cas remplacer une consultation avec un(e) diététiste / nutritionniste et votre médecin traitant. Respectant le Guide alimentaire canadien pour manger sainement, il est adapté à un homme de 30 ans, pesant 73 kg, mesurant 1,75 m, pratiquant une activité quotidienne qualifiée d'intense. L'apport énergétique quotidien moyen, afin de rencontrer ses besoins, est de 3370 kcal ou 14100 kJ. Une femme et/ou une personne plus âgée et/ou moins active nécessitera moins d'énergie. Par contre, une personne plus lourde et/ou plus grande devra absorber plus d'énergie. Comme l'apport énergétique de chaque aliment varie énormément en fonction de son degré de fraîcheur, de la saison, etc., les valeurs caloriques présentées ici sont approximatives.
Source: Par: Stéphane Roy, nutritionniste, M.Sc.